DAIWA SALTIGA 2015 8000H EXPEDITION

DAIWA SALTIGA 2015 8000H EXPEDITION

    DAIWA SALTIGA 8000 H

    Pour plus d'informations sur ce produit, cliquez sur "En savoir plus".

    1 099,00 € TTC

    Expédition immédiate

DAIWA SALTIGA 8000 H EXPEDITION

 

Poids: 875g - Contenance: 400m en PE8 ; 300m en PE10

Récupération: 144cm/tour- Frein: 30kg

 

Notre avis:

"Toute avancée technologique est magique" disait Arthur Charles Clarke.

Daiwa, précurseur et leader dans le domaine des avancées technologiques, frappe encore très fort cette année. Ce nouveau né de la gamme Saltiga fait déjà rêver les pêcheurs les plus chevronnés.

Son petit frère, dans sa version 7000 H nous avait déjà tous impressionné par ses caractéristiques techniques de haut niveau. 

Ici, dans cette nouvelle version 8000 H, le ratio a été revu à la hausse pour atteindre une récupération ultra rapide de 144cm au tour de manivelle, valeur décisive lorsqu'il s'agira de faire évoluer un leurre de surface ou casting jigs sur des animations ultra rapides, à la recherche des  gros thonidés. La capacité à garnir un corps de ligne a également été revue à la hausse. L'utilisation d'une tresse à très fort diamètre sera d'autant plus possible: 400 mètres de tresse PE8 soit environ 110Lb !!!  De fait, les rushs interminables ne seront donc plus à craindre. Le frein, quant à lui, est toujours doté d'une puissance extrême de 30kg, frein toujours aussi précis et fluide propre à la série des saltiga.

Pour résumer, ce 8000 H EXP arrive au sommet de ce qui se faire de mieux en matière de moulinet pour les pêches les plus fortes. La firme nippone Daiwa signe encore un coup de maître et nous offre ici encore l'occasion de parfaire nos exigences de pêcheur les plus extrêmes...


13 roulements à billes "Mag Sealed" + 1 roulement à galet

MAG SEALED : Mécanique protégée grâce à l'étanchéité d'une huile spéciale fluidifiée et stabilisée dans un champ magnétique formant un écran qui empêche le passage de l'eau. Ce système assure une rotation sans défaut et une protection contre l'oxydation au rotor. Cette huile magnétisée est désormais intégrée aux roulements à billes afin d'assurer une longévité parfaite de ces pièces sensibles.

SUPER METAL BODY : Construction du bâti utilisant des composants en aluminium extrêmement rigides. Le traitement appliqué sur ce métal par les ingénieurs Daiwa permet la formation d'une micro-couche d'alumine inoxydable. La découpe des pièces par machine numérique assure un ajustement 4 fois plus précis que sur la 1ère génération de SALTIGA. Pare-chocs arrière en acier inoxydable avec trous de vidange.

ZAION AIR ROTOR : Design futuriste du rotor en arche ajourée 15 % plus léger qu'un rotor standard qui offre une fluidité de rotation optimale et élimine les vibrations grâce à un centre de gravité plus bas tout en augmentant la résistance à la compression de 15%. Construction en ZAION, matériau à base de carbone tissé de haute densité, plus léger et résistant que les métaux et parfaitement anticorrosion. Le design du rotor contribue aussi à la bonne ventilation et à l'élimination de l'humidité.

BOBINE HYBRIDE ABS II : Angle du profil de bobine en cône inversé qui limite les risques de perruques (lancers plus souples et plus longs). De plus, le design de la lèvre diminue le frottement du fil pour booster les lancers. Le nouveau design ABS II est optimisé pour surpasser vos performances. La construction hybride de la bobine en carbone et en aluminium forgé et ajouré concilie légèreté et solidité.

HYPER DIGIGEAR : La roue de commande plus grande et avec une denture plus large utilise un matériau en bronze marinisé, plus léger et 1,6 fois plus résistant que le Dura-aluminium. Surface des dents usinée par machine à commande numérique pour une précision sans faille. Transmission de puissance optimale et durable.

ULTIMATE TOURNAMENT DRAG : Technologie de freinage avec succesion de larges rondelles en carbonne tissé imprégnées d'une graisse spéciale qui rend le mécanisme ultra doux, régulier, puissant et progressif.  

RADIATION DRAG KNOB : Le nouveau bouton de frein est directement usiné dans l'aluminium par découpe numérique afin d'assurer une rigidité et une préhension parfaites, même mains mouillées.

PERFECT DOUBLE STOPPER : Anti-retour mécanique renforcé en addition à l'anti-retour infini standard assurant une absence de jeu et une sécurité totale en action de pêche.

POWER ROUND KNOB : Manivelle aluminium monobloc dévissable avec boule de combat surdimensionnée en aluminium. La boule creuse découpée numériquement assure un gain de poids de 10%. Montée sur roulement à bille intégré dans la garniture étanche. 

AIR BAIL : Arceau de pick-up creux (légèreté) et profilé (empêche le bouclage du fil autour du galet) en acier SUS303, 20% plus résistant et d'une longévité 13 fois supérieure à un arceau titanium plein du même poids. Pick-up à fermeture manuelle pour plus de fiabilité et éviter tout rabat intempestif

 



29 autres produits dans la même catégorie :